Les bijoux en bois pour un look ethnique !

Publié le : 19 octobre 20213 mins de lecture

Les bijoux font partie de la vie des hommes, dans la mesure où ils se sont eux aussi adaptés aux goûts et aux modes et ont assumé différents rôles et significations au cours de l’histoire. Et si vous optez pour un bijou en bois ?

Les bijoux en bois pour un look ethnique

Aujourd’hui, plus que jamais, le bijou en bois n’est pas un simple symbole de richesse, mais est devenu un objet qui vous aide à représenter une partie de votre personnalité, quelle qu’elle soit. Ils ont donc dû trouver le moyen de rompre avec la tradition qui les voyait toujours et uniquement créés en or ou en argent, en adoptant l’utilisation de matériaux différents, parfois plus modestes, afin de pouvoir s’adapter au goût personnel de chacun. Aujourd’hui, on a la possibilité de choisir parmi un très large éventail de matériaux qui ne font pas nécessairement entrer les bijoux dans la catégorie de la « haute joaillerie ». C’est là qu’interviennent les bijoux en bois, des accessoires qui conquièrent peu à peu le monde et les goûts. Créé à partir d’un matériau qui n’est pas considéré comme haut de gamme, mais qui est néanmoins beau, léger et raffiné. Les bijoux en bois ne sont certainement pas nouveaux : il s’agit d’une tradition créative qui remonte à l’Antiquité, lorsque le bois était associé à d’autres matériaux naturels tels que des os, des coquillages, des pierres, etc. pour fabriquer des bijoux.

La tendance des bijoux en bois

Aujourd’hui, cette tendance est de retour et est appréciée par beaucoup. Le bois peut être utilisé pour créer toutes sortes d’ornements personnels : boucles d’oreilles, colliers, bracelets de cheville, broches, bracelets, accessoires pour cheveux et tout ce que vous pouvez imaginer. Le design a contribué à rendre ce type d’accessoire à nouveau populaire : les styles dont il peut s’inspirer sont multiples et il est possible de réaliser des créations à la fois contemporaines et inspirées d’époques passées et, en ajoutant d’autres matériaux, il est vraiment possible de satisfaire le goût esthétique de presque tout le monde.

Des bijoux en bois pour une mode biodégradable

Mais ce n’est probablement pas seulement leur beauté qui les a rendus à nouveau à la mode. En plus d’être agréables à l’œil, ils sont également biodégradables. Aujourd’hui, avec tous les problèmes liés au changement climatique et la prise de conscience des gens, le désir d’utiliser des accessoires qui parviennent à être à la fois beaux et respectueux de l’environnement est en augmentation. Il ne s’agit donc pas seulement d’une déclaration de style personnel, mais aussi d’un choix qui peut réellement aider l’environnement.

Plan du site