Pourquoi les femmes aiment les bijoux ?

bijoux

Publié le : 21 juillet 20228 mins de lecture

Aujourd’hui, au travail, à la maison, dans les endroits publics ou dans les établissements scolaires, les femmes qui ne portent pas de bijoux deviennent de plus en plus rares. Que ce soit pour être à la hauteur des tendances du jour ou pour embellir une tenue particulière, les colliers, les boucles d’oreilles, les bracelets été surtout la bague sont des accessoires de mode très appréciés par la gent féminine. En effet, nombreuses sont les raisons qui incitent les femmes à porter des bijoux au quotidien.

Porter un collier ou une bague femme pour agrémenter ses tenues

Pour apporter une petite touche d’élégance à leurs robes, les femmes préfèrent porter de beaux colliers en or ou en argent customisés. Dans ce sens, elles jouent avec les breloques, les pierres précieuses et les médailles pour faire le bon choix des colliers 100 % personnalisés. En consultant par exemple une boutique en ligne spécialisée dans la vente de joaillerie, à l’exemple de juliendorcel.com, elles ont le choix entre plusieurs options de customisation, pour créer les colliers de leurs rêves.

Actuellement, la tendance du jour consiste à porter de belles robes, que ce soit des robes de travail ou de soirée, associées à un collier sautoir chaîne disposant de quelques mini ronds gravés plaqué or. Ce modèle de collier doré de type sautoir est généralement composé des mini ronds comportant des gravures customisées sur leur recto/verso. Ce sautoir se marie parfaitement aux tenues des femmes citadines, qu’elles soient décontractées ou chics.

Les femmes aiment aussi porter des colliers en argent pour embellir leurs tenues de travail au quotidien. Elles choisissent généralement le modèle de collier nuage argent massif pour sa parfaite poésie et sa tendresse. En optant pour ce pendentif personnalisé en forme de nuage, elles ont la possibilité de graver de petits mots sur son recto/verso comme le nom de leurs enfants ou leurs signes de zodiaque.

Par ailleurs, les femmes adorent porter des colliers pour leur particularité à s’adapter à tout type de look, du chic au décontracté en passant par le rock et le bohème. Cependant, pour apporter plus d’élégance, il est souvent conseillé d’accompagner le collier avec une bague dorée ou argentée personnalisée. Bref, on peut facilement trouver de nombreux modèles de pendentif dans les bijouteries en ligne ou physiques. Il suffit de choisir le modèle qui correspond à ses goûts, ses préférences et son style vestimentaire.

Porter une alliance ou une bague pour affirmer sa valeur féminine

Une bague femme est un ornement purement symbolique. En principe, elle représente l’alliance entre deux individus qui s’aiment profondément. Il s’agit donc d’un bijou incontournable dans les boîtes à bijoux des femmes. En plus, une dame aime surement porter au quotidien un anneau offert par son bien-aimé pour montrer aux gens que son cœur est déjà pris. Ainsi, pour rendre une femme très heureuse, rien de tel que d’offrir une jolie alliance personnalisée lors de la célébration d’un anniversaire ou pendant un dîner de Saint-Valentin. En recevant ce type de présent, la femme ne doute plus sur l’amour de son partenaire. Empreint de sens, l’anneau est un bijou d’ornement à part qui fait plaisir à toutes les femmes.

Actuellement, les bagues ne sont plus réservées aux femmes qui ont des fiançailles ou déjà mariées. Les femmes célibataires portent désormais cet accessoire de mode pour embellir leur look, notamment pour faire révéler la beauté de leur pendentif. Les jeunes femmes d’aujourd’hui sont séduites particulièrement par l’alliance de modèle goutte de rosée. Dans une bijouterie physique ou en ligne, ce modèle d’anneau existe en de différentes tailles.

Le plus souvent, elle est agrémentée de deux pierres de lune. D’après ce que racontent les traditions en matière de joaillerie ancestrale, les pierres de lune apportent notamment le bonheur chez les femmes qui les portent. En outre, que ce soit en or ou en argent, l’alliance figure parmi les accessoires forts appréciés par la gent féminine. Et ce depuis l’antiquité durant laquelle elle joue un rôle important dans la tradition royale.

Porter du bracelet et de la bague femme pour valoriser les poignets

Polyvalent et raffiné, le bracelet peut habiller joliment les poignets. Voilà pourquoi, les femmes aiment porter ce type de parure au quotidien afin de mettre en valeur leurs poignets. Qu’il soit brillant, chic, bohème ou casual, il peut se porter avec tout type d’habillement et en toute situation. Cependant, il est indispensable de personnaliser le bracelet pour qu’il reflète parfaitement la personnalité de celle qui le porte. Il est possible par exemple d’égayer son style vestimentaire grâce au bracelet ruban étoilé ayant une finition mate irisée. Disposant d’une gravure artisanale sur son verso, ce jonc ultra couture et chic peut renforcer l’élégance d’une tenue.

Mis à part cela, les femmes ont presque toutes un coup de cœur pour les bracelets simples, mais personnalisables. Parmi ces derniers se trouve par exemple le modèle en cœur plat plaqué or accueillant une gravure sur le verso. Ainsi, pour rendre une femme comblée, il est conseillé d’offrir ce type de bracelet en cadeau. Toutefois, afin de la rendre encore plus heureuse, les joailliers suggèrent souvent d’accompagner cette parure avec une bague personnalisée.

Porter des boucles d’oreilles pour sublimer le visage

Les femmes aiment aussi porter des boucles d’oreilles au quotidien pour encadrer leur visage et pour rehausser leur beauté naturelle. Les boucles d’oreilles les plus tendance en ce moment restent les Créoles, les longs pendentifs et les petits diamants. Il s’agit en effet des merveilleux joyaux de mode qui rendent les femmes plus lumineuses. Pour les soirées ou les événements particuliers, les bijoutiers suggèrent aux femmes de porter des boucles d’oreilles ornées de pierre précieuse et de type rond martelé. Composées généralement d’une pierre sertie et d’un rond martelé personnalisable, ces jolies boucles accompagnent les femmes partout où elles vont.

Quels que soient les types de boucles d’oreilles que les femmes cherchent pour embellir leur look et leur beauté, elles trouvent surement leur bonheur sur les bijouteries en ligne. En argent massif, en or, en satin ou encore en cuir, elles ont un large choix de boucles d’oreilles accessibles à tous les budgets. D’ailleurs, des experts en joaillerie peuvent également les aider à faire le bon choix de bague femme qui se marie parfaitement avec leurs boucles d’oreilles ou avec les autres bijoux d’ornement corporels.

Plan du site