Quelle est la pierre précieuse la plus chère ?

Publié le : 19 octobre 20213 mins de lecture

Savez-vous que certaines précieuses sont vendues à des prix monstrueux ? Pour ceux qui n’ont pas de souci au niveau du budget, ils peuvent surprendre à coup sûr leurs partenaires en leur offrant un bijou d’une valeur inestimable. Mais ces gemmes sont également très convoitées par les collectionneurs. Pendant la vente aux enchères, celui qui propose le meilleur prix remporte. Actuellement, quelle est la pierre la plus onéreuse ?

Plan de l’article

Le diamant rose

Le diamant rose de 59,60 carats surnommé « Pink star » est certainement la pierre précieuse la plus onéreuse au monde. Il a été vendu pour 71,3 millions d’euros ou 71,2 millions de dollars à Hong Kong. C’était un nouveau record mondial. Extrait d’un diamant brut de 132,5 carats, il a la forme d’une prune, mesure 2,69 cm sur 2,06 cm et pèse 12 grammes environ. Dans sa catégorie, elle est considérée comme étant le plus grand diamant sur la planète. On tient d’ailleurs à noter que les diamants roses sont rares. On peut recenser 1 diamant rose sur 100 000. Par conséquent, même les modèles de petite taille coûtent une fortune.

Le saphir

Le saphir est une pierre très cotée. Le saphir bleu de Birmanie sur la bague de Kate Middleton de 18 carats est certainement le plus cher. Mais sur le commerce, on peut également trouver d’autres couleurs comme le jaune, le rouge, le violet, l’orange et le vert. Certains saphirs sont même capables de changer de couleur. Le saphir étoilé est aussi une merveille de la nature. Il possède en général 6 branches. Les pierres à douze branches existent, mais en nombre limité. Le saphir Padparadsha est tout simplement magnifique. On le reconnait facilement grâce à ses couleurs rose et orange. Il est très apprécié par les collectionneurs et les grandes enseignes de joaillerie.

Le rubis

Le rubis est une pierre qui n’est pas à la portée de tous. La couleur varie en général de pourpre à marron léger. Mais le ton rouge sang est le plus convoité. Faisant partie de la famille des corindons, les spécimens les plus recherchés proviennent des mines de Mogok, en Birmanie. Il s’agit d’une gemme exceptionnelle qui est plus chère que le diamant blanc au-delà de 4 carats. Il est également très robuste. À titre d’information, le rubis le plus cher a été adjugé à Genève. C’était une pierre birmane de 25,59 carats appelée « Sunrise Ruby » vendu à 28,25 millions d’euros.

Plan du site