Top 5 des bijoux les plus célèbres de la joaillerie

Publié le : 19 octobre 20214 mins de lecture

Les bijoux font partie des objets de grande valeur dans la société. Leurs différentes formes, leurs éclats, leur poids et d’autres caractéristiques les qualifiant cachent une histoire transmise de génération en génération. Le fait de les porter définit pour certains la place par rapport à la classe sociale. Il est donc primordial de bien choisir quelle marque de bijoux enfiler en fonction des événements qui s’offrent à vous. Découvrez les meilleurs et célèbres bijoux du monde de la joaillerie.

Les bijoux de l’entreprise italienne

La marque Bulgari ou Bvlgari est classée comme première parmi les bijoux de luxe du monde. Fondée en 1884, la maison est basée à Rome. Cette maison italienne est caractérisée notamment par des lignes osées et des couleurs étonnantes sur les bijoux. La collection Serpenti est parmi les modèles issus de Bulgari. Dans les années 40, les bijoux portant cette marque ont été portés souvent par des célébrités hollywoodiennes. Actuellement, la marque Bvlgari est souvent retrouvée sur les montres, les sacs et les pendentifs sous la forme d’un serpent.

Par ailleurs, Buccelatti est la deuxième marque très fameuse et aussi classique venant de l’Italie. En 1919, l’entreprise s’est inspirée du style romain et des objets de valeur empirique. Inspirée de la dentelle pour toutes les pièces, la collection Tulle est l’emblème de Buccelatti. Grâce à son travail précis des matériaux, le joaillier peut réaliser des bagues de la collection durant 500 heures. Donnant un effet luxueux, l’or jaune ou blanc que compose la bague est ciselé de façon minutieuse.

Les bijoux de l’entreprise américaine

La marque Harry Winston est issue du nom de son créateur. Ce dernier est d’origine ukrainienne et a été émigré aux États-Unis lors de son enfance. Spécialiste en diamants, ce joaillier est compétent pour la création de bijoux originaux à partir de pierres très fines. La société Harry Watson est caractérisée notamment en haute joaillerie et en horlogerie. Actuellement, elle est populaire pour sa collection de pendentifs en diamants.

Les bijoux de l’entreprise française

Fondée en France (Paris), la joaillerie Cartier a été rapidement promue à l’échelle internationale. Inspirée de l’art déco, la maison française reste toujours dans les modèles classiques et féminins. Depuis les années 70, la collection Love est connue comme emblématique de Cartier. Grâce à sa simplicité, cette marque séduit toutes les catégories d’âge.

En outre, la marque Van Cleef & Arpels est également une entreprise française très réputée dans le monde. Créée vers la fin du XIVe siècle, la maison s’est inspirée de la nature et son design travaillé sur ses bijoux. La collection Alhambra (1968) est parmi leurs collections les plus célèbres. Portant le symbole de trèfle à quatre feuilles, cette marque se voit aujourd’hui sur des bracelets, des boucles d’oreilles, des colliers et des pendentifs.

Plan du site