Top 5 des bijoux les plus chers au monde

Publié le : 19 octobre 20213 mins de lecture

Ornés de perles, de diamants et de pierres précieuses, les bijoux apportent une touche d’élégance à son look. De par leur beauté, ils fascinent pour leur valeur dépassant parfois une centaine de millions d’euros. Ce sont de véritables œuvres d’art dont les éléments constitutifs sont sélectionnés avec le plus grand soin selon le savoir-faire d’un artisan joaillier expert. Le Hope, la bague Pink Dream, le diamant de Wittelsbach-Graff, l’Incomparable et le Graff Pink, découvrez les 5 bijoux les plus chers au monde, des accessoires aussi chers qu’une voiture de luxe.

Le Hope et la bague Pink Dream

Le bijou le plus cher au monde est un collier en perles de diamants blancs avec un pendentif imposant en diamant d’un bleu profond. Surnommé Bleu de France ou Bijou du Roi, le Hope obtient même le titre honorifique de second joyau le plus populaire du monde, tout juste après le célèbre tableau « La Joconde » ou le Portrait de Mona Lisa. Actuellement, il est précieusement conservé à Washington au musée national d’histoire naturelle.

En second classement des bijoux les plus onéreux au monde se trouve la bague Pink Dream. Disponible en un seul exemplaire, cette bague porte le diamant rose le plus transparent et le plus pur qui soi. Communément appelée « Pink Star », elle appartient aujourd’hui à Isaac Wolf depuis qu’il l’a acheté en 2013.

Le diamant de Wittelsbach-Graff

Les diamants figurent bien parmi les joyaux les plus beaux et les plus précieux au monde. La classification du diamant de Wittelsbach-Graff dans le top 3 des bijoux les plus chers au monde le prouve bel et bien. Vieux de plus de 500 ans, ce diamant vient de l’Inde, du royaume de Golkonda et pèse 35,56 carats. Durant son règne, Philippe IV, le roi d’Espagne l’aurait rapporté en Europe pour l’offrir à sa fille bien-aimée.

À l’issue d’une vente aux enchères réalisée en 2008, ce diamant aux mille reflets appartient désormais à la famille Graff, d’où son nom « joyau de Wittelsbach-Graff ».

L’Incomparable et le Graff Pink

La marque Mouawad a déjà conçu le soutien-gorge et le sac à main les plus chers au monde. Et pour s’imposer dans l’univers de la haute joaillerie, elle a conçu l’Incomparable, un bijou hors pair serti de 91 diamants blancs taillés finement, d’un pendentif en diamant brunâtre et de 407 carats de fils d’or monté en collier.

Enfin, le Graff Pink se trouve en dernier classement du top 5 des bijoux les plus chers au monde. D’un poids de 24,78 carats, cette bague à diamant rose rectangulaire appartenait au bijoutier Harry Wintson avant d’être revendue à Laurence Graff en 2010, son actuel propriétaire.

Plan du site