Quels sont les bijoux issus de la mer ?

Publié le : 19 octobre 20213 mins de lecture

Les coquillages sont l’une de nos décorations les plus anciennes. Leur utilisation la plus ancienne consistait à les enfiler en collier ou à les suspendre à un cordon comme pendentifs. Les gens les utilisent encore de cette façon aujourd’hui. Aujourd’hui, on vous fait découvrir les bijoux issus de nos océans et de nos mers.

Les perles de la mer du Sud

Les perles des mers du Sud ne sont pas faites de cire, de plastique, de verre, d’écailles de poisson ou d’autres matériaux bon marché couramment utilisés pour fabriquer des perles d’imitation. Elles sont fabriquées à partir de véritables coquillages écrasés. Il existe des coquillages qui sont coûteuses car elles contiennent des perles.

 Les perles des mers du Sud sont fabriquées en laboratoire à partir de coquilles d’huîtres des mers du Sud.

 Les coquilles sont coupées et réduites en poudre. Des pulvérisateurs et des fours à haute puissance sont utilisés pour enrober un noyau de nacre (rappelez-vous que ce noyau peut être en verre, en pierre, en plastique ou en coquille sur les perles de qualité inférieure).

Le noyau de nacre, la technologie moderne et le contrôle strict de la qualité sont réunis pour créer un magnifique produit de perles de coquille.

Les colliers en coquillage de Paua

Le coquillage Paua est le plus coloré de tous les coquillages ormeaux. Leurs couleurs comprennent des verts, des roses, des violets et des bleus. Certains ont même une teinte dorée ou cramoisie.

La nacre est utilisée sous sa forme naturelle, mais elle est aussi fréquemment teintée. Si elle a une couleur riche, vérifiez à l’aide d’un grossissement la concentration de la teinture.

Les bijoux faits avec des pierres organiques

Les pierres précieuses organiques que l’on trouve dans l’océan sont le corail, la calcite, l’aragonite et les perles. Elles sont créées par des animaux, principalement des coraux et des mollusques. Les pierres inorganiques que l’on trouve dans les océans sont les diamants, le gabbro, la serpentine, la cassitérite, la péridotite et l’olivine.

La plupart des pierres mentionnées ci-dessus ont un aspect très différent dans l’océan par rapport à leurs formes polies, car beaucoup d’entre elles se trouvent à l’état brut au fond de l’océan ou sous la forme de coquilles et de squelettes ou de récifs coralliens. Certaines de ces pierres précieuses ont des compositions chimiques très similaires (ou dans certains cas la même formule exacte) mais des structures physiques différentes et atypiques.

Plan du site